Architecture à Barcelone – Antoni Gaudí
Arts de l'espace
Architecture à Barcelone – Antoni Gaudí.
La Sagrada Familia.
C’est une basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882. C’est un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom. Selon les données de l’année 2004, la Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne : en 2012, elle a attiré plus de 3,2 millions de visiteurs. Les travaux sont exclusivement financés grâce à l’aumône.Le Parc Güell.
C’est l'une des réalisations de l'architecte espagnol Antoni Gaudí à Barcelone qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il fut édifié entre 1900 et 1914. Celui-ci devait être à l'origine une cité-jardin : elle devait comporter une chapelle et en tout 60 maisons. Mais le coût de construction augmenta dans de telles proportions que seules furent achevées quatre maisons et le parc de Güell.
La Casa Batlló.
C’est un édifice moderniste conçu par l'architecte Antoni Gaudí, chef de file de ce mouvement, de 1904 à 1906. Elle est située à Barcelone. La partie la plus connue de l'édifice est la façade, considérée comme l'une des plus originales de l'architecte, qui utilisa la pierre, le fer forgé, la mosaïque de verre et la céramique polychrome. L'édifice figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.La Casa Vicens.
Bâtie de 1883 à 1888, c’est la première œuvre architecturale totale de Antoni Gaudí. Elle se situe à Barcelone. La construction débute en 1883 sur des plans achevés en 1880 et se termine en 1888 après diverses interruptions liées au financement. Elle est structurée en quatre niveaux : souterrain, deux étages, et des combles destinées aux pièces de service.