Street art

Arts de l'espace

  Le street art.  

Beach Boys par Bansky.
Bansky est un artiste street art, peintre et réalisateur. On ne sait pas réellement qui se cache derrière ce pseudonyme. Il combine dans son art avec la politique, l’humour et la poésie. Beach Boys a été réalisé sur le mur qui sépare deux pays en guerre (Israël et la Palestine), dans un désir de paix entre eux.
M. Chat par Thomas Vuille.
C'est une création graphique représentant un chat ailé. On le trouve peint sur les murs en pleine rue un peu partout en Europe, mais surtout à Paris : on y en dénombre plus de 80. On en trouve également dans les grandes villes du monde entier, selon les voyages de son créateur.

Rosa Parks fait le mur par Vinie Graffiti.
Vinie est une des rares femmes du street art. Son personnage fétiche est une jeune fille noire avec des cheveux toujours très colorés. Elle intègre le paysage à son art. Rosa Parks était une des premières femmes afro-américaines à se battre pour l’égalité des droits entre les Blancs et les Noirs aux États-Unis, en refusant de céder sa place assise dans un bus à un homme blanc.
Space Invader par Invader.
Invader est un street artiste et un mosaïste français. Depuis 1996, il installe sur les murs des villes ces petits personnages pixelisés, transposés du jeu vidéo « Space Invader ». L’invasion touche plus de 70 villes dans le monde. On peut la suivre via le site internet de l’artiste. De temps en temps, Invader s’autorise d’autres personnages comme Spider Man, Serge Gainsbourg, Super Mario ou Doctor House.


Date de création : 10/11/2022 14:00
Catégorie : - Arts visuels-Œuvre du jour
Page lue 2074 fois